xunmen: La meilleure démarche consiste à familiariser le plus tôt possible

La meilleure démarche consiste à familiariser le plus tôt possible

Mar 2 2017 at 08:36am

S’il est incontestable que l’assistante dentaire représente une valeur ajoutée pour un cabinet, j’ajouterais qu’elle en est aussi la chaleur ajoutée. En effet, être assistante dentaire ne se résume pas à effectuer des lampe à polymériser dentaire tâches techniques, aussi intéressantes soient-elles. L’assistante joue également un rôle déterminant, central, dans la relation avec le patient. C’est même la partie la plus valorisante de notre métier, alors ne nous en privons pas !



alt



Quand prévoir la première visite chez le dentiste ?


La meilleure démarche consiste à familiariser le plus tôt possible le bébé avec le cabinet dentaire. Cette première visite aura lieu entre six mois et un an. Elle permettra au chirurgien-dentiste d'informer les parents sur l'apparition des premières dents et ses manifestations, d'évaluer les risques propres à chaque enfant et de mettre en place toutes les habitudes qui permettront de  lampe photopolymériser prévenir toute pathologie. La deuxième consultation pourra se faire vers deux ans et demi - trois ans. Puis, les visites de rappel seront à prévoir tous les six mois, ou plus fréquemment en cas de pathologie ou de traumatisme




Au téléphone ou au cabinet, la première personne avec laquelle le patient entre en relation est l’assistante. C’est dire l’importance à donner à notre façon de l’accueillir. Nous n’avons en effet qu’une seule occasion de donner une lampe à polymériser dentaire bonne première impression ! 




Il est important d’offrir un accueil personnalisé, chaleureux et souriant. Chaque patient est unique et chaque patient mérite toute notre attention. En l’écoutant attentivement, nous apprenons à le comprendre, à cerner ses attentes et ses motivations. Nous pouvons ainsi adapter notre comportement pour qu’il se sente reconnu et pris en charge.




Share

Add comment

Guests are not allowed to Add blog comments. Please sign in.

Rate

Your rate: 0
Total: 0 (0 votes)

Tags

No Tags